Compétition

Depuis plusieurs années, les Badistes de la Boëme se positionnent sur de nombreuses compétitions individuelles et collectives.

C’est le résultat d’un travail à long terme d’initiation au jeu et l’engouement à pratiquer la compétition et le Badminton en général. Nous avons notamment mis en place des moyens dans la formation des jeunes et des adultes avec des personnes référentes qui ont suivi des formations fédérales. Nous sommes aussi très sensibles à la fidélisation sur le long terme avec une volonté d’intégration de nos licenciés et de poursuivre ces projets sportifs ambitieux.

Compétitions par équipe

Les interclubs

Les Badistes de la Boëme sont représentés par 4 équipes d’interclubs, réparties entre les niveaux départementaux et régionaux. Chaque équipe est constituée de joueurs en début d’année, menée d’un capitaine. Elle rencontre les équipes d’autres clubs pour s’affronter.
A la fin de l’année, un classement est fait et chaque équipe peut monter en division supérieure, se maintenir à son niveau ou descendre au niveau inférieur en fonction de ses résultats.

La coupe Charente

Le Trophée Nompex appelé aussi la Coupe Charente est une autre rencontre par équipes mais qui est l’occasion de faire jouer des badistes qui ne font pas ou très peu de compétitions.
Pour l’occasion, on forme une équipe qui rencontrera d’autres équipes d’autres clubs affiliés ou qui ne pratiquent qu’en loisirs.
Cette compétition a lieu une fois par an. En 2022, elle aura lieu le 15 mai, et sera organisée par le club de St Sornin.

Ces compétitions par équipes sont l’occasion de créer une réelle cohésion de groupe au sein du club.

Tournois individuels

Les tournois individuels ont lieu quasiment tous les week-ends dans toute la France. Il en existe une dizaine en Charente et dans les départements limitrophes.
Ils sont l’occasion de venir s’affronter avec des badistes d’autres clubs, en simple, en double ou en mixte. Une partie du club des Badistes de la Boëme y participe très régulièrement.
Cela permet de créer du lien entre les joueurs, de se soutenir et de s’encourager.

Depuis 2019, les Badistes de la Boëme organisent leur propre tournoi individuel Ecobad affilié FFBad et accueillent des joueurs venant de plusieurs départements.

Le club organise également tous les ans un tournoi loisirs ouvert aux compétiteurs mais aussi aux joueurs loisirs des clubs alentour.